Le BIA

Le B.I.A…. Explication :

L’aéro-club de Royan s’associe à la Fédération Française d’Aéronautique (F.F.A), l’Education Nationale et au Ministère des Transports, pour permettre aux élèves du pays Royannais d’accéder à la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). 
Le BIA est un diplôme de l’Education Nationale qui, après obtention, justifie auprès d’entreprises ou encore d’écoles supérieures un intérêt précoce pour le monde de l’aéronautique. Il s’obtient en suivant, pendant une année, deux heures de cours hebdomadaires (pendant les périodes scolaires), dispensés par des bénévoles (professeur qualifié ou instructeur avion), sur l’aérodrome de Royan Médis.
Le programme est accessible dès la 4éme et comprend tous les domaines touchant l’aéronautique comme la météo, navigation, pilotage permettant de mettre en pratique les connaissances apprises en classe en mathématiques, physique, technologie, géographie, SVT, etc.… 
La formation est GRATUITE, et comprend une heure de vol découverte avec un instructeur qualifié, offerte par la FFA et l’aéroclub.  
Enfin le diplôme du BIA permet d’obtenir un supplément de bourses déjà existantes pour les moins de 21 ans qui désirent apprendre à piloter pour le plaisir, ou une carrière professionnelle civile ou militaire.
 Pour répondre plus facilement à vos questions l’équipe de l’aéroclub de Royan propose de vous recevoir dans les locaux de l'association...